Les récits méconnus des aventuriers du ciel
Chaque mois, plongez dans les histoires fascinantes des pionniers de l’aviation. À travers nos gazettes, découvrez les anecdotes inédites qui ont marqué l’histoire de l’aviation !

JANVIER
Un recrutement de haute voltige
Pour ce premier numéro, partez sur les traces de Jean Mermoz, figure emblématique de l’Aéropostale. À travers un récit captivant, redécouvrez les débuts de « l’Archange » et l’esprit pionnier qui anime encore le quartier de Montaudran. Un voyage entre passé et présent, à quelques pas… et quelques pages.

FEVRIER
Un atterrissage vachement périlleux
Cette gazette vous emmène dans une épopée audacieuse et inattendue : vol de nuit, panne en plein ciel, vache en bout de piste… Entre frayeurs et accueil chaleureux, l’esprit de l’Aéropostale prend vie dans une aventure aussi folle que mémorable. Une escale hors du temps.

MARS
L’inoxydable et légendaire Breguet XIV
Dans cette gazette, le Breguet XIV reprend son envol : héros discret de l’Aéropostale, il a bravé la pampa et les pannes avec une incroyable ténacité. Ce récit rend hommage à la machine… et à ceux qui la faisaient voler. Une aventure humaine et technique, pleine d’exploits à chaque escale.

AVRIL
L’indomptable atlantique sud
Embarquez dans une épopée audacieuse et inattendue : vol de nuit, panne en plein ciel, vache en bout de piste… Entre frayeurs et accueil chaleureux, l’esprit de l’Aéropostale prend vie dans une aventure aussi folle que mémorable. Une escale hors du temps.

MAI
Duel au soleil
Découvrez le récit haletant d’un duel au sabre survenu sur le tarmac argentin d’El Palomar, à l’issue de la toute première liaison aérienne entre Rio et Buenos Aires. Entre exploits aériens, honneurs blessés et héroïsme flamboyant, ce chapitre vibrant de l’Aéropostale mêle panache et émotion.

JUIN
Une soirée dans le désert
Rires sous les étoiles, moteurs ensablés et héros en sandales : ce nouveau numéro de la Gazette des Pionniers vous plonge dans l’intimité chaleureuse des nuits au fortin de Cap Juby. Entre blagues potaches, hyène en embuscade et Mermoz en pleine grille de mots croisés, l’Aéropostale se dévoile, drôle, libre et profondément humaine.

JUILLET
Un Antoine de Saint Exupéry qui étonne
Découvrez un Antoine de Saint Exupéry aussi remarquable que distrait, aussi intelligent qu’étourdi. Preuve que les grands hommes sont humains avant tout, avec leurs qualités et leurs imperfections.