fbpx
...

Le cycle Ciné Avia permet de découvrir la grande aventure du transport aérien, les exploits des héros de l’air, leurs drames et romances avec la projection de grands classiques, chef d’œuvres et documentaires. Ce cycle cinéma est organisé avec le soutien de l’Association des Amis de L’Envol des Pionniers.

DIMANCHE 28 NOVEMBRE A 15H

Projection du film « SEULS LES ANGES ONT DES AILES » de Howard Hawks

SEULS DES ANGES ONT DES AILES : le film

Réalisateur : Howard Hawks

Columbia Pictures – 1939 – 121 minutes

« En escale à Barranca, port bananier d’Amérique du Sud, la musicienne Bonnie Lee partage le quotidien des valeureux pilotes de la petite compagnie aéropostale locale.

Elle y rencontre le séduisant Geoff Carter, dirigeant de la compagnie, homme froid et désabusé par les femmes.

Mais dans ce milieu incertain où chaque mission peut être la dernière, les sentiments n’ont pas leur place.

Entre histoires d’amour contrariées, vols périlleux au-dessus de la Cordillère des Andes et animosités passées et refoulées, embarquez dans le monde hostile et magnifique de cette aventure aéronautique !

Film hommage aux aviateurs de l’époque, « SEULS LES ANGES ONT DES AILES » devient le second blockbuster de l’année 1939 chez Columbia Pictures. Nommé deux fois aux Oscars, ce film est vite considéré comme un incontournable !

La séance sera suivie d’une discussion avec l’Association des Amis de L’Envol des Pionniers.

 

Informations pratiques

 

DIMANCHE 12 DECEMBRE A 15H

Projection du film « CES MERVEILLEUX FOUS VOLANTS DANS LEURS DROLES DE MACHINES » de Ken Annakin

« CES MERVEILLEUX FOUS VOLANTS DANS LEURS DROLES DE MACHINES » : le film

Réalisateur : Ken Annakin

20th Century Fox – 1965 – 138 minutes

affiche-merveilleux-fous-volants

« 1910. Influencé par sa fille et son beau-fils, Lord Rawnsley, propriétaire du plus important journal d’Angleterre accepte d’organiser une course aérienne entre Londres et Paris.

Les 10 000 livres sterling offertes au vainqueur ne manquent pas d’attirer les meilleurs pilotes du monde : l’Américain Orvil Newton; le Français Pierre Dubois, grand amateur de femmes; le comte italien Ponticelli; le colonel prussien von Holstein; le très britannique Sir Percival Ware-Armitage; et le Japonais Yamamoto se présentent ainsi sur la ligne de départ.

 

La séance sera suivie d’une discussion avec l’Association des Amis de L’Envol des Pionniers.

 

Informations pratiques

 

MODALITÉS D’ACCUEIL DES VISITEURS

Afin de garantir une sécurité optimale à ses visiteurs et son personnel, L’Envol des Pionniers a mis en place un dispositif d’accueil adapté au contexte sanitaire : distanciation physique pendant tout le parcours de visite, gel hydro alcoolique à disposition, signalétique spécifique et sens de visite unique.

Tous les visiteurs (à partir de 12 ans et 2 mois) doivent présenter un pass sanitaire valide (QR code papier ou numérique).

Le pass sanitaire n’est pas exigé pour les enfants de moins de 12 ans et 2 mois. En cas d’absence de QR-code ou de pass sanitaire non valide, l’accès sera refusé.

Attention : il ne sera pas possible de faire de test RT-PCR ou antigénique sur place.

Conformément aux directives gouvernementales de lutte contre la propagation de la Covid-19, les conditions et règles d’accueil sont susceptibles d’évoluer.

 

 

À PROPOS DE L’ENVOL DES PIONNIERS ET DE LA SEMECCEL

Dédié aux premiers temps de l’aéronautique, à la création des Lignes Latécoère et Aéropostale puis à la naissance d’Air France, L’Envol des Pionniers est situé à Toulouse Montaudran, sur le site historique d’où sont partis en 1918 et 1933 pour l’Afrique et l’Amérique du Sud les avions de l’Aéropostale.

L’Envol des Pionniers fait revivre cette aventure humaine qui a contribué à la naissance de l’aviation civile jusqu’à faire de Toulouse la capitale mondiale de l’aéronautique.

L’Envol des Pionniers est un équipement de Toulouse Métropole, ouvert fin 2018 avec le soutien de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée et du FEDER et avec la participation du Ministère de l’Éducation Nationale et des partenaires Altran, Ailes Anciennes de Toulouse et l’INA. L’Envol des Pionniers est géré par la SEMECCEL, une société d’économie mixte créée à l’initiative de la Mairie de Toulouse, dont les actionnaires sont Toulouse Métropole, la Mairie de Toulouse, la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, le CNES, Airbus Defence and Space, Météo-France (membres fondateurs de la Cité de l’espace) ainsi que Thales Alenia Space, la Caisse des Dépôts et Consignations et la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées.

 

https://www.facebook.com/lenvoldespionniers

 

https://twitter.com/EnvolPionniers

 

https://www.instagram.com/lenvolpionniers/

 

CONTACT PRESSE L’ENVOL DES PIONNIERS

Florence SEROUSSI 

Port. 06 08 96 96 50

Tel. 05 62 71 56 46