fbpx
...

Publié le 25 novembre 2022

Dès le 17 décembre, découvrez Pierre Georges Latécoère, un pionnier qui, en son temps, a réalisé l’irréalisable.

À partir du samedi 17 décembre 2022, partez à la découverte des défis des pionniers de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui avec la nouvelle exposition temporaire dédiée à Pierre Georges Latécoère, initiateur de la grande histoire de l’aviation à Toulouse.

Le parcours d’un pionnier de l’aviation

L’exposition “Pierre Georges Latécoère, l’avenir a des ailes” retrace ainsi le parcours de ce pionnier qui, alors que personne ne voulait le croire, est parvenu à réaliser l’impossible : créer des lignes aériennes pour relier les Hommes entre eux à travers plusieurs continents par-delà les déserts, les océans et les montagnes.

Une scénographie immersive

Autour d’une scénographie immersive, plongez dans l’ambiance des ateliers de l’entre-deux guerres et suivez le parcours de ce visionnaire. Observez de nombreux objets historiques et dispositifs de médiation originaux, pour mieux connaitre l’homme qui a bouleversé l’industrie aérienne et l’avenir de Toulouse. Découvrez des appareils emblématiques tels que le Laté 28, le Laté 300 ou l’hydravion Laté 521.

Week-end portes ouvertes gratuit

A l’occasion du lancement de l’exposition, L’Envol des Pionniers vous propose un week-end portes ouvertes gratuit les 17 et 18 décembre :

Le programme et les informations