Cinéma en plein air

24 juillet / 14 août 2024

Tous publics

Payant

Les nocturnes de L’Envol des Pionniers : 4 dates à ne pas manquer !

Chaque mercredi, du 24 juillet au 14 août 2024, L’Envol des Pionniers ouvre ses portes en nocturne pour 4 soirées cinéma inédites.

Dès 19h30, le public est invité à découvrir les expositions temporaire et permanente du site. Puis de partir de 21h45, petits et grands assistent à une projection dans la cour de L’Envol des Pionniers.

Ces soirées cinéma en plein air proposent au public de découvrir la grande aventure du transport aérien, les exploits des héros de l’air, leurs drames et romances avec la projection de grands classiques, chefs-d’œuvre et documentaires.

 

Mercredi 24 juillet et mercredi 14 août : projection du film « Low cost »

de Maurice Barthélémy avec Jean-Paul Rouve, Judith Godrèche et Gérard Darmon.

Alors qu’ils embarquent dans un vol à bas prix, des passagers vont aller de déconvenues en déconvenues. Excédés par une attente de huit heures dans un avion dont la clim est en panne, les passagers sont prêts à tout pour rentrer chez eux, et même à décoller sans le pilote.

 

Mercredi 31 juillet et mercredi 7 août: Projection du film  « Le dernier vol »

de Karim Dridi avec Marion Cotillard et Guillaume Canet.

Durant les années 30, Marie Vallières de Beaumont, aviatrice, part à la recherche de son amour disparu durant sa traversée de Londres au Cap. Elle est obligée d’atterrir avec son avion en plein désert saharien. Antoine Chauvet, lieutenant en conflit avec sa hiérarchie, décide de l’aider dans cette quête désespérée.

 

Informations pratiques :
Accès payant “Billet spécial Ciném en plein air” en vente sur la billetterie de L’Envol des Pionniers

8€ tarif plein
5€ tarif réduit (moins de 18 ans)

(Nombre de places limité)