fbpx
...

L’association Les Amis de L’Envol des Pionniers accompagne les activités de L’Envol des Pionniers.

Un projet de longue date

Depuis le départ d’Air-France de Montaudran en décembre 2003, “Toulouse Montaudran Mémoire d’Avenir” (TMMA) s’était mobilisé pour défendre le site et les bâtiments inscrits à l’inventaire du patrimoine, et pour proposer un projet culturel aéronautique en rapport avec la richesse de son passé.

Dès 2014, pendant la période d’étude d’un projet culturel et de sauvegarde des bâtiments, certains des membres de TMMA participent au Comité Scientifique de développement du projet culturel.

Fin 2018, le Conseil d’Administration de TMMA s’interroge alors sur le devenir de l’association, considérant qu’il n’y a plus d’action de défense à mener, seul subsiste son deuxième objectif : le projet culturel.

Naissance des Amis de L’Envol des Pionniers

Les Amis de L’Envol des Pionniers est une association Loi 1901. Elle se positionne en tant que force d’expertise, de proposition et d’action aux côtés de la SEMECCEL, gestionnaire du site culturel L’Envol des Pionniers, des pouvoirs publics, des réseaux associatifs et professionnels attachés à la préservation de la mémoire des pionniers des lignes Latécoère et Aéropostale et des anciens du site d’Air France Montaudran.

 

Jean Baptiste Desbois, Directeur Général de L'Envol des Pionniers, et Pierre Michel Pranville, Président de l'AEP
Lancement de l’association des Amis de L’Envol des Pionniers

 

Les objectifs de l’association

 

Site web des Amis de L’Envol des Pionniers

Bulletin d’adhésion