fbpx
...

Présentation des participantes à la table ronde “Les femmes et l’aviation” le samedi 8 mars à 15h. EN LIGNE

Adjudant-chef, Carine, chef de service de la piste Mirage de la base aérienne 118 de Mont de Marsan, mécanicien piste

 

Titulaire d’un BAC S option technologies industrielles en 1996, elle passe l’année suivante sur lesPhotoAdjudantCarine bancs de la fac, espérant fortement être sélectionnée et réussir le concours pour rentrer à l’EFSOAA (Ecole de formation des sous-officiers de l’armée de l’air).

Chose faite elle incorpore la promotion 38-1 en septembre 1997 pour une formation purement militaire, enchainant ensuite la phase de formation pour devenir mécanicien cellule hydraulique.

A l’issue, pour choisir notre 1ére affectation, une seule idée en tête : peu importe la base elle veut travailler sur Mirage 2000 C et B ! Elle se retrouve à Cambrai dans le Nord sur la BA 103 René Mouchotte. Là où sa vraie vie de « mécano » commence là où elle a tout appris.

 

En 2011, elle est mutée à Mont de Marsan à l’atelier CND Hydraulique, un « coup dur » pour elle qui travaillait sur avion. Quelques mois plus tard, elle arrivait en Piste M2000 en tant que pistard puis chef de ligne pour finir Chef de ce service depuis septembre 2020.

 

Elle a effectué différentes missions comme : Copthunder en 2002 en Alaska, la mission ACMI en Angleterre à 2 reprises, les EAU en 2008, le Chili (Antofagasta) et le Brésil en 2009 (opération Salitre), l’exercice Bold Quest  aux Etats-Unis en 2013 ainsi que de nombreuses OPEX (Opérations Extérieures)