fbpx
...

31 janvier

Conférences

De 18h00 à 19h30

Médiathèque José Cabanis

1, allée Jacques Chaban Delmas, 31500 Toulouse

Dans le cadre du cycle de conférences d’air et d’espace. Avec l’Académie de l’air et de l’espace (AAE) et la Médiathèque José Cabanis.

“RISE : en route vers l’aviation décarbonée !”
Mardi 31 janvier à 18h à la Médiathèque José Cabanis – En visio conférence

Organisé par l’Académie de l’air et de l’espace (AAE) et la Médiathèque José Cabanis en partenariat avec L’Envol des Pionniers

 

Par Jérôme Bonini, directeur Recherche et Technologies, Safran Aircraft Engines

La réduction de la consommation des moteurs reste un élément majeur du futur de l’aéronautique. Même si de nombreux progrès ont été réalisés depuis 50 ans, des ruptures technologiques associées à l’emploi de carburants renouvelables doivent être envisagées dans les 10 prochaines années afin de relever le défi net-0 CO2 en 2050. C’est l’enjeu de l’initiative RISE lancée en 2021 par Safran et GE dont l’ambition est de développer les technologies permettant de réduire de 20% les émissions CO2 du prochain moteur CFM à l’horizon 2030-2035.

 

Informations pratiques

Plus d’infos

 

 

 © Safran Aircraft Engines