20 février

De 15h00 à 17h30
Projection du film “Docteur Folamour ou comment j’ai appris à ne plus m’en faire et à aimer la bombe” dans le cadre du cycle de projection Ciné Avia
Projection du film Docteur Folamour de Stanley Kubrick
Dimanche 20 février à 15h
Bienvenue à la nouvelle projection du cycle Ciné Avia, un cycle pour découvrir la grande aventure du transport aérien, les exploits des héros de l’air, leurs drames et romances avec la projection de grands classiques, chef d’œuvres et documentaires.
Organisé avec l’Association des Amis de L’Envol des Pionniers.
Docteur Folamour ou comment j’ai appris à ne plus m’en faire et à aimer la bombe : le film
- Réalisateur : Stanley Kubrick
- 1964 – 95 minutes
En pleine guerre froide, le général de l’Armée de l’air américaine Jack D. Ripper, frappé de folie paranoïaque, décide d’envoyer ses quarante-deux bombardiers B-52 munis de bombes atomiques frapper l’URSS. Pendant ce temps, Muffley, le Président des États-Unis, convoque l’état-major militaire dans la salle d’opérations du Pentagone et tente de rétablir la situation.
Tiré de 120 minutes pour sauver le monde (rebaptisé ensuite Red Alert), un roman de Peter George, ancien haut gradé de la RAF, Kubrick réalise un chef d’oeuvre d’humour noir sur un sujet extrêmement sérieux soit l’éventualité d’une guerre nucléaire entre les deux super-puissances!
La séance sera suivie d’une discussion avec Dominique Delpiroux, ancien journaliste et éditorialiste à la Dépêche du Midi, grand reporter.
Informations pratiques
- Dimanche 20 février à 15h
- Entrée libre et gratuite
- Présentation du pass sanitaire obligatoire